Actualité & vie locale

Tentatives d’enlèvement d’enfants à la chaîne au Grand-Duché

Logo policeAu cours de ces derniers jours, deux tentatives d’enlèvement sur des mineurs ont été constatés au Grand-Duché de Luxembourg : à Steinfort et à Kleinbettingen, non loin de la frontière belge.

Trois cas similaires ont d’ailleurs été constatés en Belgique, dans l’arrondissement judiciaire d’Arlon, où les enfants ont à chaque fois été invités à monter dans une voiture par un inconnu.

Les autorités belges et luxembourgeoises mènent actuellement une enquête en collaboration afin d’identifier et d’interpeller la ou les personnes qui seraient à l’origine de ces agissements.

Une réunion de coordination s’est d’ailleurs tenue le jeudi 30 janvier 2014 entre les Parquets de Luxembourg, ceux d’Arlon et les services de police des deux pays.

Ces tentatives sont l’occasion de rappeler certaines précautions habituelles : les parents sont invités à rappeler à leurs enfants qu’ils ne doivent pas accepter de monter en voiture avec un ou des inconnus.

De plus, toute personne étant témoin d’un comportement suspect est invitée à contacter le numéro d’urgence des services de police (113 au Grand-Duché de Luxembourg et 101 en Belgique).

Sur le même thème

Un commentaire

  1. Bonjour, ,je reviens vers ces enlévements d’enfants,ne devrions pas écouter Monsieur LAURENT LOUIS député a Bruxelles qui nous mais en garde depuis longtemps d’ou vient le mal!!!!!
    Pour ma part je suis une grand-mère a qui on a pris son petit fils dans des circonstances douteuses ,avocat qui étouffe l’affaire ou demande des frais exorbitants pour dissuader ,intimidations par la psychiatrie.Mon petit est tres malheureux a 11 ans dernierement ,on lui a montré une femme noir ce faire excisé,recoudre et ouverte au rasoir pour qu’un homme la pénétre.Ce foyer ne réponds a mes allégations :ou est la logique dans tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page