Politique & social

Xavier Bettel demande à François Hollande la fermeture de la centrale de Cattenom

Le Président de la République Française François Hollande était en visite au Grand-Duché de Luxembourg ce vendredi 6 mars 2015, aux côtés notamment du Premier Ministre Xavier Bettel, mais aussi du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.

L’occasion de revenir notamment sur le sort de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, qui préoccupe également le Luxembourg.

François Hollande à Forbach en 2012.
François Hollande à Forbach en 2012.

C’est au cours de la conférence de presse donnée conjointement par François Hollande et Xavier Bettel que le Premier Ministre luxembourgeois a ouvertement émis le souhait de la fermeture de la centre nucléaire de Cattenom.

« Un problème à Cattenom n’est pas qu’un problème français (…). Le Luxembourg restera préoccupé tant que cette centrale sera ouverte (…). Le choix de fermeture de Cattenom ferait très plaisir à vos voisins luxembourgeois. »

Sans faire d’annonce officielle, François Hollande a évoqué en réponse le plan de réduction du nucléaire dans la politique française, dans le cadre de la loi de transition énergétique.

« A l’horizon 2025, nous aurons à faire des choix. Mais ces choix-là pour l’instant n’ont pas été précisés. »

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page