Le 15 janvier 2009, l’ambassadrice du Luxembourg à New-York, Sylvie Lucas, a été élue présidente du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nation-Unies.

Le même jour, en présence de la vice-secrétaire générale de l’ONU, Sylvie Lucas a souligné dans son discours l’attachement du Grand Duché de Luxembourg, membre fondateur des Nations-Unies, à l’action de l’ECOSOC ( développement, paix, sécurité, droits de l’Homme).
En 2009, la priorité ira à la mise en œuvre des objectifs et engagements convenus au niveau international en matière de santé publique. Les directives du millénaire sont fixées : réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans, améliorer la santé maternelle et combattre le VIH/SIDA, le paludisme et autres maladies.
L’ECOSOC est également chargé de faire des recommandations sur la mise en place d’un processus intergouvernemental ouvert, renforcé et plus efficace concernant le financement du développement.
Bonjour,
Je viens par la présente solliciter des plus amples renseignements sur la 17ème session de la Commission du Développement Durable (CDD-17), qui se tiendra du 4 au 15 mai 2009 à New York.
Cadre de la Caisse Congolaise d’Amortissement (CCA), Institution en charge de la gestion de la dette publique, je voudrais savoir si notre pays participera à la réunion de la commission. Si oui veuillez nous l’indiquer.
Si non, veuillez nous informer s’il n’est pas possible que les cadres en charge de la gestion de la dette publique y prennent part au volet dette.
Vous en remerciant d’avance, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
Eloi Camille OPOU
Responsable des études à la Caisse Congolaise d’Amortissement
BP 2090 Brazzaville
Rép. du Congo
Tél. (242) 551 12 36
E-mail : [email protected]