Culture & spectacles

Luxembourg : rencontres, débats et musique au Festival des Migrations

Le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté 2015 aura lieu les 13, 14 et 15 mars à Luxexpo. Cet événement citoyen met le métissage culturel du Luxembourg à l’honneur et propose débats, expositions, spectacles et animations.

festival-migrations-2015

Le Luxembourg profite d’une diversité citoyenne et culturelle riche, et ce festival en fait une force. Près de 400 stands, mais aussi des rencontres, des débats, des spectacles, des animations pour les enfants, de la musique et de la danse autour de la mixité seront au rendez-vous.

Le Festival s’ouvrira sur une table ronde le vendredi 13 mars dès 18h30, elle portera sur la coopération entre le Cap-Vert et le Luxembourg en la plaçant comme un exemple de coopération européenne.

S’en suivra un débat sur l’accueil au Luxembourg baptisé “nouvelles immigrations, nouvelles solidarités ?”. Mais le festival des migrations, c’est aussi de la musique, avec notamment des groupes comme Cassandra Lobo ou Cabolux.

Cela se poursuivra notamment tout l’après-midi du samedi, où musiques et danses d’Afrique, de Croatie et même de Russie s’empareront de la scène du festival. Dès 14h, place aux enfants avec un atelier de construction de cerf-volants.

Le programme complet du Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté 2015 à Luxembourg est disponible en cliquant sur ce lien.

Informations pratiques

Dates et horaires

  • Vendredi 13 mars 2015 de 18h à 1h
  • Samedi 14 mars 2015 de 12h à 3h
  • Dimanche 15 mars 2015 de 12h à 20h

Lieu

Luxexpo
10 Circuit de La Foire Internationale
L-1347 Luxembourg
Tél : (+352) 43 991

Tarif

Entrée libre (les dons sont cependant les bienvenues, ils servent à l’organisation de l’événement).

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

La 32ème édition du Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté aura lieu les 13, 14 et 15 mars 2015 à Luxexpo.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page