Politique & social

Etienne Schneider, nouveau ministre de l’économie en 2012

Le LSAP a désigné Etienne Schneider pour prendre la suite de Jeannot Krecké au ministère de l’Economie et du Commerce extérieur à compter du 1er février 2012.

Cette décision a été votée le 28 novembre 2011, et Etienne Schneider a obtenu 83% des votes, selon le communiqué du gouvernement luxembourgeois.

Etienne Schneider (à gauche) succède à Jeannot Krecké (à droite) au ministère de l'économie
Etienne Schneider (à gauche) succède à Jeannot Krecké (à droite) au ministère de l'économie

A la suite de l’annonce de la démission de Jeannot Krecké, le nom d’Etienne Schneider pour reprendre le poste est venu assez rapidement. Ce dernier est actuellement le premier conseiller du gouvernement au ministère de l’économie, et assure une continuité avec le travail entrepris par Jeannot Krecké.

Le nouveau ministre a 40 ans, il a étudié les sciences commerciales et financières à l’Institut Catholique des Hautes Etudes de Bruxelles. Issu de la circonscription du Centre, comme son prédécesseur, il est également président du conseil d’administration d’Enovos International.

Etienne Schneider, qui a été présenté officiellement à la presse le 29 novembre, devrait quitter son poste à Enovos pour se consacrer à son ministère. Il ne devrait pas reprendre la place de Jeannot Krecké au conseil d’administration d’ArcelorMittal (source : paperjam.lu).

Sa candidature a été la seule proposée par le LSAP (parti socialiste luxembourgeois). D’après le communiqué du gouvernement, Alex Bodry, président du LSAP, estime que la candidature d’Etienne Schneider était la solution la plus simple “tout autre choix aurait nécessité un accord du partenaire de coalition”.

Etienne Schneider occupe son nouveau poste de ministre de l’Economie et du Commerce extérieur à partir du 1er février 2012.


Source et images : gouvernement.lu, lsap.lu

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page