Politique & social

Covid-19 : fermeture des écoles sur le territoire luxembourgeois

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enfance et de la jeunesse, Claude Meisch, a annoncé une nouvelle fermeture des écoles sur le territoire luxembourgeois, lors d’une conférence de presse donnée le 4 février 2021.

Cette suspension des cours prend effet dès le 8 février 2021 et ce jusqu’à la fin des vacances de carnaval soit jusqu’au 21 février 2021. Une décision prise suite à une augmentation des cas de contamination à la Covid dans les salles de classe et un taux de positivité chez les enfants et les jeunes désormais au-dessus de la moyenne de la population globale.

Illustration : libre de droits

Les classes de 1ère de l’enseignement secondaire échappent à cette suspension des cours. Pour ces dernières, l’enseignement en présentiel est maintenu.

Les activités musicales se font à distance et les activités sportives en salle ne sont pas maintenues durant la période de fermeture des écoles.

Une analyse approfondie de la circulation du virus en milieu scolaire va être conduite d’ici la fin de la semaine prochaine avec le ministère de la Santé

L’analyse scientifique de la situation et la consultation avec les différents acteurs vont permettre de prendre des décisions d’ici la fin de la semaine prochaine sur le fonctionnement des écoles et structures éducatives après le congé de Carnaval. Face aux nouvelles variantes du virus, les mesures sanitaires risquent de devoir être adaptées.

a précisé Claude Meisch, Ministre de l’Éducation nationale

Un congé pour raisons familiales peut être demandé par les parents d’enfants âgés entre 4 et 13 ans. Toutes les informations concernant cette demande de congé sont disponibles en cliquant ici.

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page