Après de longs mois de perturbations de la ligne Metz-Thionville-Luxembourg en raison des travaux de modernisation du réseau réalisés cet été, les usagers vont à nouveau devoir s’armer de patience avec l’arrivée d’une nouvelle phase de chantier dès le début du mois prochain.

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué si vous êtes frontaliers et prenez les trains en heure de pointe, mais des travaux de nuit sont programmés tout au long du mois d’octobre entre Bettembourg et Luxembourg. Ils entraînent déjà, et continueront d’entrainer, des interruptions du trafic du 12 au 17, du 20 au 24, et enfin du 26 au 31 octobre, de nuit, généralement de 22h50 à 4h00 du matin. Ces plages horaires sont bien évidemment choisies pour éviter au maximum de gêner les passagers.
La coupure de 10 jours prévue début novembre risque elle de se faire ressentir. De nouvelles opérations nécessiteront une interruption totale de la circulation des trains TER entre Luxembourg et Bettembourg du samedi 1er novembre à 1h00 du matin jusqu’au lundi 10 novembre à 4h00.
Un service de bus de remplacement sera proposé aux usagers durant la période, tandis que les TGV circuleront normalement. Toutes les informations sont disponibles sur le site des CFL en cliquant ici.