Actualité & vie locale

10% des ménages ont été victimes d’un cambriolage

Au cours des 5 dernières années, 10% des ménages ont été victimes d’un cambriolage et 9% ont subi une tentative de cambriolage. C’est une enquête du Statec sur la sécurité 2013 qui révèle ces chiffres.

Il s’agit d’introductions ou de tentatives d’introduction dans leur bien immobilier au Luxembourg ou à l’étranger. La grande majorité des effractions (83%) a eu lieu au Grand-Duché et près d’un tiers (35%) se sont produites entre 22h et 6h.

Dans 73% des cas, l’habitation était visée ; les installations extérieures, annexes et abris de jardin étant moins souvent concernés (26%). Si dans près de 8 cambriolages sur 10 un vol a effectivement été commis, la violence physique quant à elle reste plutôt rare (2%).

21.5% des incidents n’ont pas été déclarés à la police, en général parce que les victimes ont jugé que ça n’en valait pas la peine. Lorsque le cambriolage a été déclaré, 47% des déclarants étaient « très satisfaits » et 23% « satisfaits » des services de la police.


Source : STATEC – Enquête sur la sécurité 2013

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page