Culture & spectacles

Vibrez à la Rockhal avec les “24 heures électroniques”

Le samedi 3 mai 2014, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette propose une nouvelle édition des 24 Heures Électroniques, le rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique de ce genre. Entre ateliers et concerts, le cœur sera à la fête.

Retour en vidéo sur l’édition 2013 :

Si la journée proposera différents ateliers dédiés à la musique électronique et ouvert à tous les niveaux et tous les âges, elle sera surtout clôturée par une soirée de concerts d’artistes à la fois locaux et internationaux qui feront vibrer le public jusqu’au bout de la nuit.

Pour la première fois, l’événement se fait en collaboration avec la ville d’Esch-sur-Alzette dans le cadre de la “Nuit de la Culture”. Les ingrédients de cette manifestation avaient, quant à eux, été mis en place par la Rockhal et M & R Rockhal il y a 6 ans.

Une chose est sûre : au vu de la programmation, la soirée risque de faire le bonheur des amateurs de musique électro et de sons expérimentaux. Et tout ça gratuitement !

Le programme des 24 heures électroniques – 2014

La soirée démarrera à 20h et proposera une série de concerts et d’animations en tout genre.

Les ateliers de la journée

  • De 11h à 13h, vernissage de “24H Electro For Kids” // “Let’s get loud !” (workshop)
  • De 13h30 à 20h, ateliers et conférences : Ableton Universty Tour 2014 (workshop), Dorian Concept (tech talk), Let’s Get Mechanical (tech talk) et Ableton User Group (meeting).

Laptop Battle

À partir de 20h30 : deux musiciens, deux ordinateurs portables avec deux contrôleurs midi et 2 minutes pour déclencher des battements, des effets et des boucles en temps réel! Voilà les éléments du concept de ce drôle de mélange.

Binary & Dyslexic

Le duo explore leur vision personnelle d’une musique groovy et minimale à l’aide d’un vieux matériel analogique combiné à de nouvelles techniques de production expérimentale. Leur musique est psychédélique, répétitive et dansante, le tout à la fois.

Let’s get Mechanical: Robotic 808

Moritz Simon Geist joue de la musique électronique avec des robots mécaniques et une installation très spéciale, “Robotique MR-808”, qui est le premier robot reproduisant les sons de batterie des années 80 dans le monde réel.

Dorian Concept

Dorian Concept est un compositeur, producteur et musicien (claviers) basé à Vienne. Son travail s’appuie sur une variété éclectique de sources : free jazz, funk, hip-hop, electronique et musique sonore.

Twisted Frequencies

Twisted Frequencies est le fruit du travail de Marc et Philippe, qui partagent la même passion pour la musique. Avec leur style à la fois rapide et agressif, aucun doute n’est possible : ce duo sait comment faire bouger un dancefloor.

Informations pratiques

Date et horaire

Samedi 3 mai 2014 à partir de 20h
Ouverture des portes à 19h

Lieu

La Rockhal (Aquarium)
5 Avenue du Rock’n’Roll
L-4083 Esch-sur-Alzette
Luxembourg
Tél : (+352) 24 55 51

Tarif

Entrée gratuite

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

Le samedi 3 mai 2014, la Rockhal d’Esch-sur-Alzette propose les 24 Heures Électroniques, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique électro. Ateliers et concerts sont au programme.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page