Actualité & vie locale

La ville de Luxembourg met en garde contre une arnaque à l’horodateur

La ville de Luxembourg alerte les usagers sur la présence d’autocollants frauduleux sur certains horodateurs portant l’inscription « pay by phone » et un QR code falsifié. Ces derniers redirigent les utilisateurs vers un site web frauduleux qui invite les victimes à partager leurs informations personnelles.

Voici le faux QR code. Un autocollant explicatif signé « Indigo Neo » est visible sur la face latérale des horodateurs et indique les démarches à respecter (© Ville de Luxembourg)

Les arnaqueurs placent leurs autocollants sur directement les machines pour tromper les clients :

Les autocollants frauduleux sont apposés sur la face latérale à côté du logo « Indigo Neo » masquant ainsi le QR code légitime pour le téléchargement de l’application mobile « Indigo Neo », ainsi que sur la face avant de l’horodateur.

communiqué de la ville de Luxembourg

Seule l’application « Indigo Neo », téléchargeable sur mobile, permet après la création d’un compte de régler son stationnement. « Toutes les autres options de paiement proposées sur les horodateurs ne sont ni officielles ni légitimes », prévient l’Administration communale. 

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page