Actualité & vie locale

Viaduc d’Esch en travaux, des perturbations à prévoir

Le viaduc d’Esch-sur-Alzette entre en période de travaux, dès le 18 juillet et jusqu’au 4 septembre 2011.

Entre la station Esch et la gare de Belval Université, aucun train ne peut circuler, ils sont donc substituer par des bus, durant cette période.

La CFL profite des congés d’été pour entreprendre les travaux sur le viaduc d’Esch-sur-Alzette, qui, pour l’essentiel, prévoient de remplacer les tronçons de voie en “fixation directe” par une voie ballastée traditionnelle.

Ces aménagements devraient allonger la durée de vie de la structure et réduire la maintenance. La vitesse de circulation s’en verra augmenter à 60 km/h, et les nuisances sonores devraient réduire.

Les travaux engendrent donc de fortes perturbations sur la ligne 60. Celles-ci ont été anticipées, et la CFL prévoit des bus en remplacement des trains entre Esch et Belval.

A Esch-sur Alzette, les bus partent du quai C3 de la gare routière. A Belval, ils partent de la gare routière, côté sud de la gare.

Pour consultez les horaires de la ligne 60, durant les travaux, cliquez ici.

Renseignements

Renseignements téléphoniques CFL : 2489-2489
Centrale de Mobilité : 2465-2465

La CFL engage des travaux sur le viaduc d’Esch-sur-Alzette, du 18 juillet au 4 septembre 2011. Ces travaux engendrent de fortes perturbations sur la ligne 60 Esch/Belval-Université .


Image : rer.lu 

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page