Brèves

Tentatives de kidnapping en série : un suspect identifié à Esch

Logo policeUn suspect a été identifié à Esch sur Alzette suite aux différentes tentatives de kidnapping qui ont été signalées au Grand-Duché dans le courant du mois de janvier 2014.

La Police Grand-Ducale, qui a ouvert une enquête, tient tout de même à mettre en garde les familles qui doivent redoubler d’efforts dans la prévention faite aux enfants.

Comme communiqué antérieurement plusieurs faits ont été recensés au Luxembourg et en zone frontalière belge lors desquels des mineurs ont été abordés sur la voie publique et invités à monter dans un véhicule.

La Police Grand-Ducale poursuit ses efforts sur plusieurs fronts :

– en multipliant les patrouilles et la présence visible de policiers aux abords d’écoles,

– en effectuant un travail d’enquête approfondi, suivant l’ensemble des pistes relevées en collaboration avec les autorités belges. Les enquêtes portent leurs premiers fruits et concernant l’affaire d’Esch/Alzette, où le 5 février 2014 un homme avait abordé une fille aux abords d’une école primaire, un suspect a pu être identifié.

Comme “la sécurité est l’affaire de tous” chaque partie prenante de la Société doit y contribuer, demeurer vigilante et dans le cas d’espèce prodiguer le conseil de prévention général aux enfants de ne monter dans le véhicule d’un inconnu sous aucun prétexte. Ce message n’est par ailleurs pas lié à un contexte particulier, ainsi la Police Grand-Ducale a inclus ce message dans sa campagne de prévention à l’adresse des classes maternelles (théâtre du guignol) depuis de nombreuses années.

Si l’aide de la population est toujours d’une importance première pour assurer la sécurité certaines dérives ont dû être constatées: certaines personnes ont cru bien faire en diffusant par les médias sociaux des informations erronées ou relevant de la rumeur. Ce type de comportement est non seulement contreproductif mais est passible de sanctions pénales s’il relève de la diffamation.

La Police Grand-Ducale demeure reconnaissante pour toute information utile adressée au numéro d’urgence 113.


Source : communiqué de la Police Grand-Ducale

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page