Parking Coque 2 – Kirchberg

Le parking de la Coque (n°2) est un parking gratuit et payant (voir tarifs) situé au quartier Kirchberg, Luxembourg.

L’entrée se situe à l’arrière du bâtiment à 4 cheminées situé le long du boulevard JF Kennedy.

– 165 places
– souterrain
– ouvert 24h/24
– accès bus – lignes 13 et 21

Tarif

– 1 euro / heure (les 5 premières heures)
– 0,60 euros / heure ensuite
– 0,50 euro / heure de 19h à 7h

Coordonnées et Plan d’accès

Rue Erasme
Luxembourg

Tel : 26 00 12


Agrandir le plan


Vignette résidentielle

Un commentaire

  1. Ville de Luxembourg

    J’utilise le centre aquatique depuis des années et je me gare d’habitude dans le parking coque 1. C’est assez pratique étant proche de l’entrée et c’est gratuit les trois premières heures si on est client. Un seul défaut, si il pleut ou neige on est exposé aux éléments. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer le parking coque 2? On est protégé des éléments et on doit pouvoir accéder directement au centre aquatique. Et bien non, j’ai eu la surprise qu’il faut quand même sortir à l’extérieur et c’est même plus loin que le parking coque 1. Je me suis dit qu’il n’y a pas de mal, je fais un peu de sport en plus, et je le saurais pour la prochaine fois.

    Mais ce n’est pas la fin de l’histoire. Au moment de sortir il s’avères qu’il faut payer. Encore une surprise – le parking coque 2 (ne nom n’a rien à voir) n’appartient pas à la coque mais à la Ville de Luxembourg. Alors j’ai du payer 3 EUR. Malheureusement je n’avais pas de cash sur moi et la machine ne prend pas de cartes (étant Dimanche pas de gardien à la caisse). J’ai appelé le gardien qui ne pouvait pas m’aider et n’était pas intéressé par mon problème. Alors de retour à la réception de la coque ou après explications – une gentille dame m’a prêté les 3 EUR. Encore une fois marche à pied et après avoir payé le ticket je me suis trouvé devant la barrière et j’ai introduis le ticket. Rien ne se passé! Alors j’ai encore une fois appeler le gardien que maintenant m’accuse de ne pas avoir payé le ticket! Finalement après explications et vérifications j’ai eu le droit de sortir.

    C’était le première et la dernière fois que j’ai utilisé le parking coque 2 et je ne le recommande à personne. Mieux vaut utiliser le parking coque 1. On doit se demander la question: pourquoi le parking coque 2 n’appartient pas à la coque? Quel est l’avantage que celui-ci est gérer par la Ville de Luxembourg? Si c’est un parking privée pourquoi tromper les gens avec le même nom et surtout pourquoi ne pas indiquer à l’entrée que cela est privé?

    J’espère que cette expérience peut aider que d’autres ne pas tombe dans le même piège.

    Un nageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Close
Close