Le système de paiement électronique, Mini-cash, mis en place au Luxembourg, est voué à disparaitre dès mars 2011.
Le Cetrel (Centre de transferts électroniques) indique que le porte-feuille électronique n’a jamais connu le succès espéré.
En conséquence, les utilisateurs de la carte Mini-cash ont jusqu’en octobre 2011 pour écouler leur crédit.
Pour ceux qui n’auraient pas le temps de vider leur monnaie, les cartes pourront encore êtres déchargées jusqu’au 30 novembre 2011 via les distributeurs de billets.
Le système du Mini-cash est apparu au Luxembourg en 1999. Crée pour faciliter les paiements parkings ou dans les distributeurs de boissons / friandises, l’usage ne s’est pas répandu.
Les chargements de la carte Mini-cash ont baissés de 35% ses dernières années.
Comme dans les pays voisins, il disparait au profit des cartes de crédits.
Les parkings luxembourgeois acceptent déjà les cartes de crédit nationales et internationales, apparemment jugées plus conviviales que Mini-Cash et sans re-chargement.
Source : itnation.eu; Image : cetrel.lu
J’espère que la Ville de Luxembourg prendra rapidement des mesures pour adapter les bornes de paiement de stationnement sur les trottoirs et qu’elle y ajoutera une lecteur de carte de crédit !!!
Non content de racketter les automobilistes, elle nous obligerait à nous déplacer avec des sacs de monnaie …. retour au moyen-âge !
Peut etre le call2park offre une solution a pas se promener avec des sacs de monnaie 🙂
Le call2park n’est pas mis en place partout en ville, de plus c’est de l’arnaque : 25ct pour le sms de début de stationnement et 25 autres centimes pour celui de fin de stationnement, cela fait 50ct en plus sur le prix du parking (soit plus d’une heure au Kirchberg par ex). L’envoie de ces sms devrait être gratuit.