Economie & emploi

Inflation en juillet 2008

logo statec Le rapport du Statec est paru pour le mois de juillet 2008.

Il concerne les prix à la consommation. Cet indice a, selon l’organisme, reculé de 0,48%.

De plus, l’ensemble des autres biens et services sont marqués par une diminution de 0,75%.

Des données s’expliquant par les soldes d’été.

Cependant, pour le 5ème mois consécutif, le prix des produits pétroliers (carburants, gaz, etc..) a augmenté.

Ils enregistrent une hausse de 2.4% entre juin et juillet 2008.

Le taux d’inflation a donc subi une nouvelle augmentation. Il est passé de 4,3% au mois de juin à 4.9% au mois de juillet 2008.

Il atteint ainsi un nouveau record depuis l’introduction de la méthodologie communautaire de l’indice des prix à la consommation (1997).

Cependant seuls les prix des produits pétroliers durant la 1ère quinzaine de juillet 2008 ont été analysés dans les statistiques.

Ils ne tiennent donc pas compte de la baisse récente des prix à la pompe.

Si cette tendance se confirme ce mois-ci, le pouvoir d’achat pourrait s’en retrouver quelque peu augmenté.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page