Actualité & vie locale

Grande Braderie de Luxembourg – 2011

La traditionnelle Grande Braderie de Luxembourg arrive, le lundi 5 septembre 2011, dans le quartier de la Gare et la Ville-Haute de Luxembourg.

De 8h à 18h, les commerçants s’étalent dans les rues et proposent de bonnes affaires aux passants.

Copyright : Christof Weber / SIP

La braderie de Luxembourg est l’une des plus grande d’Europe, attirant chaque année des milliers de  luxembourgeois et des touristes de Grande Région. S’étendant sur 5,5 km, l’évènement prend des airs de fête populaire, tout en faisant échos à la célèbre Schueberfouer.

La braderie a lieu tous les ans, le lundi de kermesse, Kiermesméindeg (en principe le premier lundi de septembre). Cette manifestation est l’occasion idéale de faire de très bonnes affaires, à moindre coût, avant d’entamer la rentrée scolaire.

Plus de 400 commerçants proposent toutes sortent de produits, du vestimentaire au culinaire, avec également accessoires, objets de la vie quotidienne, musique, livres…

Tout le centre de Luxembourg devient piéton pour l’occasion. La ville appelle les automobilistes à utiliser les parkings à l’extérieur de ces quartiers.

Pour connaître l’occupation des parkings de Luxembourg, en temps réel, cliquez ici.

Circulation et stationnement perturbé

Le 5 septembre, les rues du centre-ville et du quartier de la gare sont barrées à partir de 05h00 jusqu’à environ 22h00 et le stationnement est interdit à partir de 0h00 jusqu’à 22h.

Aucun bus ne circulera entre le quartier de la Gare et le centre-ville le lundi 5 septembre, de 5h00 à 21h00.

En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, une navette spéciale circulera toutes les 5 minutes de 5h00 à 21h00 entre la Gare centrale (quai 7) et le Centre Hamilius (quai 6).

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

La ville de Luxembourg organise sa Grande Braderie, le lundi 5 septembre 2011 de 8h à 18h, dans les quartiers Gare et Ville-Haute.


Source et image : luxembourg.public.lu

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page