Actualité & vie locale

Luxembourg : fin du couvre-feu, allègement dans les restaurants et discothèques

La situation sanitaire s’améliore fortement au Luxembourg. Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier BETTEL, a annoncé mercredi 2 juin 2021, de ce fait, un allègement des mesures sanitaires. Il concerne le couvre-feu, les discothèques et les restaurants, cafés et hôtels.

Illustration : libre de droits

Le premier ministre, Xavier BETTEL, a décidé une levée totale du couvre-feu à compter du 13 juin 2021.

Les établissements du secteur de l’HORECA, hôtels, restaurants et cafés, pour lesquels le couvre-feu était de 22h peuvent désormais accueillir leurs clients jusqu’à 1h du matin. 

De plus, le nombre de personnes pouvant manger autour d’une même table augmente. Il passe de 4 à 10 pour se réunir en terrasse et dans la vie privée. 

Changement des règles pour manger à l’intérieur des restaurants

A l’intérieur des restaurants, les mesures changent aussi. Si le restaurateur souhaite conserver des tables de 4 personnes maximum, les clients n’ont plus besoin de faire des tests anti-covid pour manger sur place. 

Cependant, dans le cas où le restaurateur choisit d’augmenter la capacité d’accueil des personnes autour d’une même table en intérieur, les tests restent obligatoires peu importe le nombre de personnes.

Réouverture des discothèques

Les boîtes de nuit peuvent rouvrir. Elles sont limitées à 300 personnes et l’entrée se fait sur présentation, via son téléphone portable ou en version papier, du pass sanitaire luxembourgeois, nommé le CovidCheck.

Toutes les informations relatives à ce pass sanitaire sont disponibles sur Guichet.lu – Guide administratif – Luxembourg (public.lu)

La conférence de presse dans son intégralité

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page