Actualité & vie locale

Écologie : le jour du dépassement recule au Luxembourg

Cette année, le jour du dépassement au Luxembourg est le mardi 20 février, alors qu’il a eu lieu le 14 février en 2023. Le Luxembourg a gagné 6 jours par rapport à l’année dernière, mais le temps n’est pas encore aux réjouissances.

Les progrès sont modestes, tant la consommation de ressources par habitant est importante au Grand-Duché. Le Luxembourg est le pire élève en Europe et le deuxième dans le monde, derrière le Qatar.

Le jour du dépassement symbolise le cap où l’intégralité des ressources naturelles générées par la Terre en une année a été consommée. À partir de cette date, le Luxembourg vit « à crédit », en utilisant les ressources futures. (Photo : libre de droits)

Le gouvernement appelle les habitants à recycler, à faire réparer leurs appareils ménagers et à emprunter les transports en commun, des gestes simples qui peuvent contribuer à faire reculer ce jour du dépassement.

Actuellement, un système de bonus pour la réparation des équipements est à l’étude, selon la Direction de la protection des consommateurs.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page