Actualité & vie locale

Covid-19 : couvre-feu pour un mois au Grand Duché de Luxembourg

L’évolution de la situation sur le front de la pandémie de Covid-19 a visiblement nécessité une intervention express. Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 23 octobre 2020, le Premier Ministre Xavier BETTEL a annoncé que le Grand Duché de Luxembourg adopterai une mesure restrictive importante, à savoir la mise en place d’un couvre-feu.

Ce couvre-feu, prévu pour une durée de 1 mois, sera en place entre 23h et 6h à compter de la semaine prochaine. La durée prévue vise à valider l’efficacité de la mesure, la situation sera revue après 3 semaines.

La limitation des contacts sociaux est renforcée. Au-delà de 4 personnes reçues à domicile, le port du masque sera obligatoire, en extérieur tout comme en intérieur.

De plus, tous les championnats sportifs sont mis à l’arrêt. Une mesure qui ne compte cependant pas à ce stade pour la BGL Ligue en football, ni pour les matchs de l’équipe nationale.

« Nous réussirons seulement si tout le monde sait qu’il est aussi une partie de la solution. »

Xavier BETTEL, le 23 octobre 2020

En 72 heures, les chiffres des contaminations ont fortement augmenté, pour tous les types de public, résidents ou non-résidents. De plus, la surveillance des eaux usées donne des indications inquiétantes. Cette dégradation a contraint le gouvernement à intervenir rapidement pour éviter de voir la situation devenir incontrôlable à terme, ou tout du moins de dépasser les limites du système de santé.

Le point sera définitivement adopté par la chambre, a priori dès le lundi 26 octobre.

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page