Actualité & vie locale

Campagne sécurité routière “Prêt pour le tunnel” – Luxembourg

Le ministère du Développement Durable et des Infrastructures luxembourgeois lance une nouvelle campagne de sécurité routière “Prêt pour le tunnel ?”, de mi-mai à fin juin 2011.

Cette campagne entre dans le cadre d’une politique de sensibilisation des usagers de la route, mise en oeuvre depuis plusieurs années.

Cette campagne revient sur le comportement à adopter en tant qu’automobiliste, lors de la traversée d’un tunnel.

Le passage d’un tunnel peut se révéler dangereux si ce code de conduite n’est pas respecté, notamment à cause de la perte de luminosité et de l’étroitesse du passage.

La campagne prévoit l’affichage, de mi-mai à fin juin 2011, d’un visuel comportant trois images décrivants les comportements prescrits.

Le visuel doit être affiché sur les 45 panneaux du réseau routier du Luxembourg.

En parallèle, la Société nationale de contrôle technique distribue des dépliants informatifs, en deux langues. Ceux-ci décrivent les mesures à engager à l’approche d’un tunnel :

  • allumer les feux de croisement à l’entrée du tunnel
  • respecter les limitations de vitesse (90 km/h)
  • maintenir la distance de sécurité
  • (2 secondes = 50 m à 90 km/h)

  • ne pas faire demi-tour (ni avant, ni à l’intérieur du tunnel)
  • en cas d’incendie, sortir du véhicule et suivre les fléchages de secours
  • ne pas entrer dans un tunnel si les feux rouges sont allumés.

Ces dépliants sont également disponibles auprès de la Sécurité Routière de Bertrange, de la Police Grand-ducale, de l’Automobile Club Luxembourg et de la cité judiciaire de Luxembourg-Ville.

Le ministère du développement Durable et des Infrastructures du Grand Duché lance sa nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière, “Prêt pour le tunnel”, visible sur les routes de mi-mai à fin juin 2011.


Image : pch.public.lu

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page