Actualité & vie locale

Le prix de l’électricité en baisse dès 2015 au Luxembourg

enovosBonne nouvelle pour les habitants du Grand-Duché de Luxembourg : le prix de l’électricité sera revu à la baisse à partir du 1er avril 2015.

L’opérateur énergétique luxembourgeois Enovos a annoncé que ses tarifs, qui étaient restés inchangés en 2013 et 2014 pour l’électricité et qui avaient baissé de 10% en octobre 2013 pour le gaz, allaient baisser d’ici l’année prochaine à court et moyen terme.

La baisse du prix du gaz amorcée en fin d’année dernière représente déjà une économie d’environ 150€ par ménage, et Enovos ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Si le prix de l’électricité va baisser d’ici 2015, celui du gaz devrait encore diminuer courant 2014.

Luxembourg-ville est la 5ème capitale européenne la moins chère en terme d’électricité, derrière Helsinki, Stockholm, Paris et Belgrade.

Le programme Vision 2020

Depuis le mois de janvier 2014, une équipe d’environ 30 personnes travaille au programme « Vision 2020 », dont l’objectif est de conduire à une réduction de la consommation d’énergie.

Le concept est décliné en 4 points :

  • Efficacité énergétique qui encourage les économies d’énergie
  • Ecomobilité : développement de moyens de transports écologiques
  • Smart application : utilisation intelligente de l’énergie
  • Systèmes décentralisés : production et gestion de l’énergie directement chez le consommateur

Concrètement, cela veut dire que des bornes de recharges pour les véhicules électriques seront installées au Grand-Duché de Luxembourg, ou encore que les particuliers, professionnels ou même communes pourront bénéficier d’installations photovoltaïques en location longue durée.

Les tarifs de l’électricité vont être revus à la baisse à partir du mois d’avril 2015 au Grand-Duché de Luxembourg.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page