Des élèves du Lycée technique agricole d’Ettelbruck ont fondé une mini-entreprise originale permettant à quiconque de louer une poule et de suivre son évolution grâce à son smartphone.
Si vous rêvez de vous faire livrer 6 œufs par semaine, pondus par votre propre poule que vous pouvez surveiller à distance grâce à votre téléphone portable et à une webcam disposée dans le poulailler qui abrite votre bipède, sachez que c’est désormais possible.
Le concept est plutôt insolite et à partir du 1er février 2014, il sera bien réel. 8 lycéens ont eu l’idée originale de créer une mini-entreprise qu’ils ont baptisée Chicken4me. Pour 15€/mois, ou 55€ pour 5 mois, il sera possible de louer sa propre poule, et ce jusqu’au 30 juin.
Cette entreprise est en fait le fruit d’un projet scolaire dont l’objectif était de créer une véritable entreprise. Un véritable business plan a ainsi été réalisé en amont : il s’agit donc d’un projet très sérieux !
Je veux ma poule, comment je fais ?
Si vous êtes résident du Grand-Duché et que vous souhaitez louer votre poule et bénéficier d’une livraison à domicile de ses oeufs de manière hebdomadaire, connectez-vous sur le site de Chiken4me en cliquant sur ce lien.
Vous trouverez un formulaire à remplir où vous devrez laisser vos coordonnées et choisir le nombre de poules que vous souhaitez louer.
Les poules pondeuses, élevées au Luxembourg mais de race Lohmann brown, se trouvent dans le poulailler d’un éleveur professionnel installé dans le Nord du pays. La mini-entreprise y a loué 16m².
À partir du 1er février 2014, il sera possible de louer votre propre poule grâce à la mini-entreprise Chicken4me.
je suis curieux de connaître la poule capable de pondre 6 oeufs par semaine pendant 1 an 🙂