Economie & emploi

Bofferding, la bière qui mousse malgré la crise

L’ensemble Brasserie Nationale Bofferding-Munhowen réalise un chiffre d’affaires en progression de 4,9% en 2011. Les volumes vendus tous produits confondus s’élèvent à 415.000 hectolitres.

La Brasserie Nationale est issue de la fusion de entreprises familiales dont la plus ancienne est ancrée depuis 1764 à Luxembourg.

Elle a su se hisser d’une des plus petites brasseries du Grand Duché à la 1ère place de l’industrie brassicole luxembourgeoise. Elle brasse les bières Bofferding et Battin, respectivement première et troisième marque sur le marché local.

L’année avait très bien commencé pour le premier brasseur du pays, avant que les ventes ne ralentissent pendant l’été.

Malgré cette tendance et la situation économique morose, l’ensemble Brasserie Nationale-Munhowen réalise un bon exercice 2011 avec un résultat net avant impôt de 10 millions d’euros, en progression de 8,3 %.

Forte de ces résultats encourageant, la brasserie a décidé d’avancer de 12 mois son programme d’investissement, en vue d’augmenter les capacités de stockage et de maturation de ses bières.

Une nouvelle cave, entrera en service à la fin de l’été 2012 et aura une capacité de 20.000 hectolitres. Le coût de cet investissement s’élève à 5 millions d’euros.

Forte de sa vitalité économique, un chiffre d’affaires en progression de 4,9%, la Brasserie Nationale Bofferding-Munhowen a saisi l’opportunité d’étendre son marché jusque dans les départements français de la Meuse, de l’Aisne et de la Marne.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page