La coproduction luxembourgeoise « Les Géants » sera projeté comme film de clôture de la « Quinzaine des réalisateurs » au 64e Festival de Cannes qui se déroule du 11 au 22 mai 2011.
Trailer Festival de Cannes 2011
« Les Géants » a été réalisé par le liégeois Bouli Lanners et coproduit par Jani Thiltges chez Samsa Film.
Le tournage s’est déroulé en grande partie dans le nord du Luxembourg, région familière à Bouli Lanners puisque certains membres de sa famille en sont originaires.
De nombreux techniciens luxembourgeois ont contribué au film dont par exemple Philippe Kohn (chef son), Claudine Moureaud-Demoulling (maquillage), Carlo Thiel (1er assistant caméra), Claude Ludovicy (régie), Patrick Müller (photographe de plateau) ou encore Jean-Luc Simon (1er assistant montage).
Les trois jeunes personnages sont campés par Zaccharie Chasserieaud, Martin Nissen et Paul Bartel et sont entourés, entre autres, de Marthe Keller, Karim Leclou et Didier Toupy.
La sortie du film est prévue en automne 2011 au Luxembourg.
Il s’agit du troisième long-métrage de l’artiste belge multi-talents et de son second passage à Cannes, et plus particulièrement à la « Quinzaine des réalisateurs » où il était déjà présent en 2007 avec son précédent long-métrage « Eldorado » qui y a remporté trois prix.
Les Géants
« Les Géants » est une comédie dramatique, un road-movie dans lequel trois adolescents, livrés à eux-mêmes, vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.
Comme chaque été, délaissés par une mère de plus en plus absente, Zak 14 ans et Seth 13 ans se retrouvent seuls et sans argent dans la maison de campagne familiale.
Dégoutés, ils s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un ado déluré du coin.
Ensemble, en pleine crise de rébellion et blindés de leurs certitudes, ils vont explorer un espace de liberté insensé et commencer enfin la grande et périlleuse aventure de leur vie.
La coproduction luxembourgeoise « Les Géants » clotûre le Festival de Cannes 2011.
Communiqué par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle et Samsa Film
vivement le festival … c’est vrai parmi les stars présents on devrait retrouver la dame de France mais il y aussi de vrais stars désolé carla … comme Sean Penn et Angelina Jolie. au moins eux ils servent à autre chose ailleurs que dans le cinéma. en tout cas cela promet encore des moments intéressants cette année !!