Economie & emploi

81% d’employés aimeraient reprendre des études cet automne

D’après un sondage mondial mené récemment par Monster, 81 % des employés interrogés reprendraient des études universitaires s’ils en avaient l’opportunité. Nombre des employés interrogés ont affirmé qu’un retour aux études leur permettrait d’atteindre leurs objectifs de carrière et leur fournirait des opportunités d’apprendre faisant défaut à leur emploi actuel.

Ce sondage a été réalisé par Monster Meter. Les résultats sont basés sur les votes effectués par les visiteurs de Monster.com du 23 juillet au 6 août 2008. Ils tiennent compte d’un seul vote par utilisateur.

Les sondages en ligne lancés par Monster Meter permettent de mesurer l’opinion des utilisateurs sur des sujets divers liés à la carrière, à l’économie et au lieu de travail.

Monster Meter a récemment posé à 6 149 employés aux Etats Unis et en Europe , la question suivante :

« Souhaiteriez-vous avoir la possibilité de retourner à l’université cet automne ? » 

Voici ce qui en ressort:

– Oui, j’ai l’impression de ne tirer aucun enseignement de mon travail – 34 % (2 113 votes)
– Oui, parce que cela m’aiderait à atteindre mes objectifs de carrière – 47 % (2 899 votes)
– Non, mon travail/ma vie me convient tel qu’il/elle est – 19 % (1 137 votes)

Les employés du Luxembourg semblent manquer de stimulation dans leur travail. Plus de 62 % d’entre eux justifient leur souhait de retourner à l’université par leur sentiment de trop peu apprendre dans l’exercice de leur fonction.

Près de 70 % des employés irlandais interrogés estiment que reprendre des études les aiderait à atteindre leurs objectifs de carrière.

Globalement les résultats ont démontré que les employés allemands et italiens interrogés étaient les plus enclins à vouloir reprendre des études. Seuls 7 % d’entre eux s’estiment heureux de leur style de travail/vie actuel. Les employés interrogés en Finlande semblent être les plus épanouis : 30 % d’entre eux sont satisfaits de leur vie actuelle.

« Il est important que les employeurs stimulent leur personnel afin d’assurer une satisfaction professionnelle et de l’inciter à demeurer auprès de cet employeur », déclare Bernard Hensmans, Country Manager de Monster Luxembourg.

« La certitude d’une formation de qualité et d’une évolution professionnelle bien définie figurent parmi les premiers critères recherchés par les demandeurs d’emploi. Les programmes de formation internes et externes peuvent s’avérer un bon investissement pour les sociétés, afin que leur personnel se sente à la page et en relation avec les évolutions du monde des affaires. Le manque de stimulation d’un employé entraîne bien souvent une démotivation, une baisse de productivité voire son départ potentiel de l’entreprise »

Si vous vous souhaitez suivre une formation, acquérir de nouvelles compétences qui vous permettront d’atteindre vos objectifs professionnels et personnels, rendez-vous sur http://formation.monster.lu et parcourez des centaines de formations !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page