Actualité & vie locale

La liaison Micheville à Esch Belval voit le bout du tunnel

Le projet de loi du gouvernement luxembourgeois relatif à la construction de la liaison Micheville entre la route nationale 31 et l’autoroute A4 a été adopté vendredi 20 janvier 2012.

Ces travaux visent à réaliser la troisième phase et la mise en service définitive de la liaison Micheville entre le projet français du contournement d’Audun-le-Tiche et l’autoroute A4, pour un montant de 138 millions d’euros.

Copyright © Administration des ponts et chaussées – Grand-Duché de Luxembourg

Les travaux afférents comprendront la réalisation de la section courante d’une longueur de 1650 m entre la Nationale 31 et l’A4 au nord de la cité Raemerich, la construction d’un échangeur et d’un giratoire à proximité du crassier d’Ehlerange et le raccordement de celui-ci au rond-point Raemerich.

La construction d’un pont au-dessus du giratoire d’Ehlerange et un système de traitement des terres polluées avec leur évacuation vers une décharge appropriée sont également prévus dans cette dernière phase de travaux.

Ce projet de liaison entre Esch-sur-Alzette (L) et Micheville (F) a pur but de faciliter l’accès au site d’Esch-Belval, grâce à un tunnel souterrain, en le raccordant aux principaux axes routiers et désengorger les routes dans les environs d’Esch.

Ainsi la troisième et dernière phase du projet d’aménagement de la liaison Micheville entre le projet français du contournement d’Audun-le-Tiche et l’autoroute A4 est lancée.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page