Actualité & vie locale

18 mois de travaux sur l’avenue Guillaume à Luxembourg-ville

travauxLa ville de Luxembourg annonce 18 mois de travaux dans l’avenue Guillaume. Les travaux débuteront à partir de mi-mars 2014.

La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens et les usagers de la route, qu’à partir de mi-mars, les Services canalisation, eaux, technologies de l’information et de la communication (fibres optiques) et voirie ainsi que les entreprises POST Luxembourg et Creos réaliseront des travaux d’infrastructures dans l’avenue Guillaume et ensuite dans la rue Albert Premier : la durée estimée des travaux est de 18 mois.

Dans le cadre des premières phases de ces travaux, l’avenue Guillaume fonctionnera en sens unique (direction boulevard Grande-Duchesse Charlotte) à partir du lundi, 17 mars 2014 pendant une durée approximative de six mois.

Le Service de la circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.

Pendant toute la durée du chantier, les deux trottoirs ainsi qu’une bande de stationnement resteront accessibles en permanence.

À partir du lundi, 17 mars 2014, les lignes de bus 7 en direction de Helfent-Bertrange et 86 (bus scolaire) en direction de Helfenterbruck seront déviées et les arrêts « Rheinsheim », « Guillaume » et « Bragance » seront supprimés : en remplacement, les lignes en question desserviront les arrêts « Crécy » et « Franciscaines » situés dans l’avenue du X septembre.

Afin de réduire le plus possible les nuisances, deux équipes seront parallèlement au service et assureront l’avancement des travaux pendant les 6 premiers mois du chantier (travaux de canalisation).


Information communiquée par l’Administration communale

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page