Actualité & vie locale

Trafic de stupéfiants démantelé au Benelux

drogueDu jeudi 6 au dimanche 9 février 2014, les services de la police et de la douane ont organisé dans le Benelux et en France une opération internationale commune contre le trafic de stupéfiants.

118 des 1461 personnes contrôlées étaient en possession de drogue. 8 personnes ont été arrêtées judiciairement, 3 véhicules ont été saisis et 3 établissements ont été identifiés comme des établissements de drogue. Au total, 231 policiers et fonctionnaires des douanes belges ont participé à cette opération de contrôle.

Coopération internationale

L’opération a remporté un véritable succès et ce, grâce au traité Benelux relatif à la coopération policière. Depuis janvier 2005, ce traité permet aux fonctionnaires de police du Benelux de poursuivre et contrôler des suspects dans les trois pays. Lors de cette opération, des contrôles ont été effectués le long des autoroutes et des routes provinciales, à bord de trains, dans des bus ainsi que dans des immeubles de la drogue.

Au sein du Benelux, des contrôles ont été effectués sur les axes de circulation Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz. Au total, des centaines de véhicules ont été contrôlés dans les trois pays dans le cadre de la présence de produits stupéfiants.

Saisies

haschich : 703,15 gr
marihuana : 4009,00 gr
oints : 8 pièces
héroïne : 170,00 gr
cocaïne : 21,17 gr
amphétamines : 4 gr
champignons : 66 gr
XTC : 5 pièces
armes prohibées : 31 (dont des poignards américains)

Points importants au Luxembourg

Au Luxembourg, 170 véhicules ont été contrôlés, 3 personnes étaient en possession de drogue et une personne a été arrêtée judiciairement. Un véhicule a été saisi ainsi que 3,1 gr de marijuana, 33 gr d’héroïne et 2,6 gr de cocaïne.


Source : communiqué de presse Police Grand Ducale

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page