Actualité & vie locale

La Wallonie s’offre une nouvelle image pour 60 000 euros

logo-wallonieLa Wallonie dispose désormais d’une nouvelle identité visuelle, en l’occurrence un logo formé de cinq points noirs représentant un W surmontant un « Wallonia.be ».

Le gouvernement wallon, à l’initiative de cette nouveauté, souhaitait rajeunir l’image de la Wallonie pour mieux faire sa promotion à l’étranger.

L’objectif est d’assurer un redéploiement de l’image internationale de la Wallonie et de créer une image qui s’éloigne d’un passé périmé avec des industries qui ne seraient plus de ce temps,

a indiqué à ce sujet le ministre-président Rudy Demotte.

Selon ses concepteurs, les cinq points du logo représentent à la fois « des pixels – pour illustrer l’idée de réseaux et de technologies -, mais aussi les cinq continents à la croisée desquels on trouve la Wallonie ».

Il peut être décliné en quatre couleurs évoquant « l’accessibilité, le savoir-faire technologique, l’idée de partage ou encore la qualité de vie en Wallonie ». Et il conserve une référence à la Belgique avec la mention « Wallonia.be ».

Ce nouveau visuel sera utilisé dès la fin de cette année par les différents organes faisant la promotion de la Wallonie à l’étranger, pour attirer des investisseurs, des chercheurs ou des touristes.

Son coût se chiffre à 60.000 euros auxquels il faut encore ajouter… 475.000 euros pour une étude qui a précédé sa réalisation !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page