Actualité & vie locale

Télétravail au Luxembourg : les frontaliers français vont bénéficier de 5 jours supplémentaires

La Commission franco-luxembourgeoise s’est tenue à Esch-Belval le 19 octobre 2021. A cette occasion, les deux pays se sont entendus sur une augmentation des jours de télétravail pour les frontaliers français travaillant au Luxembourg.

Désormais, ces derniers pourront profiter de 34 jours au lieu de 29 jours.

Photo : Libre de droits

« Les deux pays ont pu trouver des accords en matière de fiscalité et de sécurité sociale afin de faciliter le télétravail. Celui-ci fait désormais partie intégrante du quotidien des frontaliers et a des implications positives en matière de réduction des déplacements et d’empreinte écologique.

Dans ce cadre, la Commission salue la volonté des deux gouvernements de s’engager vers une augmentation du seuil de tolérance en matière fiscale de 29 jours à 34 jours. Ils définiront dans un délai de 6 mois les modalités possibles. La Commission salue également la volonté de travailler ensemble sur le traitement fiscal du télétravail aux niveaux européen et international (UE, OCDE). »

précise le gouvernement luxembourgeois

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page