Le ministère de l’Egalité des Chances de Luxembourg a lancé le site internet megafamily.lu pour sensibiliser la population à la parité entre les hommes et les femmes, autant dans leur vie personnelle que professionnelle.
Divisé en deux espaces, Famille et Entreprise, le site a deux objectifs : inciter les hommes à s’investir plus dans leur vie de famille et encourager les femmes à leurs ambitions professionnelles et politiques.
Le site internet accompagne une grande campagne de sensibilisation, du même nom, dont l’objectif est de faire évoluer le Grand-Duché vers une plus grande égalité entre les deux sexes.
Au Luxembourg, seulement 57% des femmes travaillent, ce qui est nettement inférieur aux hommes (73%). Dans les conseils d’administration des entreprises, on ne compte que 16% de femmes.
Considérant que la parité est loin d’être atteinte au Luxembourg, cette campagne souhaite faire évoluer les mentalités.
Dans l’espace Famille, les internautes trouvent un test pour évaluer leur couple et leur organisation, une rubrique « coup de pouce » avec des liens utiles pour cumuler la vie familiale et professionnelle, et des dossiers pour approfondir la question de l’égalité des chances.
L’espace Entreprise, est plus spécifiquement consacré au dirigeant de société. De même que pour l’espace Famille, un questionnaire vient évaluer l’environnement de l’entreprise et sa disposition à rendre possible la parité homme/femme, des conseils pour les chefs d’entreprise concernant les congés maternité et parental, et également des dossiers de société, sur le même thème.
La campagne megafamily vient prendre le relai des campagnes précédentes, visant d’autres cibles tels que les jeunes (Ech Si Mega), la prise de décision (Megapower) et la violence domestique.
Le ministère de l’Egalité des Chances a lancé une nouvelle campagne pour l’égalité des hommes et des femmes, au travers d’un site internet : megafamily.lu.
Source et image : megafamily.lu et gouvernement.lu