Actualité & vie locale

Luxexpo se transforme en vaccinodrome géant pour tout le Luxembourg

Le centre d’exposition et de congrès Luxexpo The Box va devenir va accueillir un vaccinodrome, « le plus grand centre de vaccination du pays » selon le communiqué conjoint du 24 mars 2021 de la Chambre de Commerce et de Luxexpo The Box, qui précisent que la demande initiale émane du Gouvernement du Grand Duché de Luxembourg.

Pas moins de 50 lignes de vaccination seront ainsi installées dans les halls 2 et 3 du centre des congrès, faisant passer la capacité de vaccination maximale du Grand-Duché de 35 000 à 95 000 personnes par semaine.

Jos SALES, président de la Commission Luxexpo de la Chambre de Commerce, l’actionnaire majoritaire de la société exploitant le centre d’exposition et de congrès, a rappelé

« qu’au-delà de sa mission traditionnelle de centre d’exposition et de congrès œuvrant dans l’intérêt de l’économie et de ses acteurs, l’engagement sociétal de Luxexpo The Box a une longue tradition. […] L’an dernier l’entreprise a accueilli de mars à juin l’un des quatre centres de soins avancés. »

Jos SALES, président de la Commission Luxexpo de la Chambre de Commerce, le 24/03/2021 par communiqué

Effectivement, Luxexpo avait été armé en mars 2020 pour accueillir l’un des quatre centres de soins avancés pour la lutte contre le covid.

Dans ce même communiqué, Carlo THELEN, directeur général de la Chambre de Commerce, y voit la confirmation de l’importance pour le Grand Duché

« de disposer d’une structure moderne et agile pouvant mettre rapidement à disposition de grandes surfaces pour réagir à des situations d’urgence. […] et conforte en tout cas la Chambre de Commerce dans son choix stratégique d’investir dans la pérennisation et modernisation de Luxexpo The Box sur son site actuel au Kirchberg ».

, Carlo THELEN, directeur général de la Chambre de Commerce, le 24/03/2021 par communiqué

remettant ainsi en perspective l’augmentation de capital d’1,5 million d’euros en 2020, « à laquelle presque tous les actionnaires de Luxexpo The Box1 se sont déjà ralliés » pour renouveler notamment des équipements, et s’adapter aux attentes de clients toujours plus exigeants.

Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box, se déclare quant à lui

« extrêmement fier de pouvoir contribuer avec nos infrastructures et avec nos 37 collaborateurs à diriger le pays vers la sortie de crise pour enfin permettre la reprise d’une vie normale et la relance de la machine économique. »


(1) L’actionnariat de Luxexpo The Box est composé de la Chambre de Commerce (56,6%), la Ville de Luxembourg (17,81%), la BCEE (7,7%), la BIL (4,98%) et une série d’actionnaires minoritaires (ArcelorMittal, BGL, Chambre des Métiers, Chambre des Salariés, ING, Quintet).

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page