Economie & emploi

Luxembourg : une nouvelle association pour défendre les intérêts des travailleurs frontaliers

Le jeudi 6 juin 2024, l’association Frontaliers Luxembourg a été officiellement créée. Son objectif est de défendre les droits et les intérêts des travailleurs frontaliers.

Crédit : Page Facebook de Georges GONDON.

Cette nouvelle entité de droit luxembourgeois doit permettre d’agir plus efficacement pour répondre aux problématiques vécues par les travailleurs frontaliers, notamment lorsque les législations nationales de la France et du Luxembourg entrent en conflit.

Fort d’une expérience de près de 15 années dans la défense des intérêts des travailleurs frontaliers au Luxembourg, aujourd’hui, nous estimons utile et nécessaire de structurer davantage nos actions au travers d’une association de droit luxembourgeois, ayant un objet social clair et ambitieux, s’inscrivant dans l’avenir

Georges GONDON, président de Frontaliers Luxembourg

L’association a récemment déposé un recours auprès du tribunal administratif de Luxembourg pour contester l’exclusion des travailleurs frontaliers de l’accès aux bourses d’études.

Voici la composition du conseil d’administration :

  • Georges GONDON : Président
  • Pascal PEUVREL : Trésorier
  • Quentin GAVILLET : Secrétaire
  • Erwin GRANDJENET : Administrateur
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page