Vendredi 22 février, une centaine de personnes se sont réunies à Luxembourg devant le Palais grand-ducal pour effectuer un Harlem Shake.
Pas de panique si vous avez loupé le coche, un autre harlem shake est prévu à Luxembourg le 2 mars.
Vous vous posez peut-être la question : c’est quoi un Harlem Shake ? Eh bien c’est une vidéo où des personnes, souvent costumées, dansent de manière loufoque sur le morceau « Harlem Shake » du compositeur de musique électronique Baauer.
Le nouveau phénomène web n’a pas fini de s’exporter, puisqu’il vient de franchir les frontières françaises pour envahir le Luxembourg.
L’engouement a commencé à l’Ecole européenne du Kirchberg où 300 à 400 élèves ont transformé leur établissement en piste de danse vendredi matin.
A 16h30, une centaine de personnes ont décidé de réitérer l’évènement. Mais pas n’importe où puisque les danseurs improvisés ont choisi de se défouler devant le Palais grand-ducal.
Le vent du Harlem Shake va continuer de parcourir le Luxembourg puisqu’un autre rendez-vous est programmé, samedi 2 mars 2013 devant le Philharmonie au Kirchberg.
Et la Lorraine n’est pas en reste puisque Metz se met à la danse lundi 11 mars 2013 à 15 h. Alors un conseil, lâchez-vous !