La ville de Luxembourg a installé une première fontaine d’eau potable dans la Grand-Rue, une fontaine à disposition des passants.

La fontaine a été réalisée par la sculptrice et designer Cécile Planchais. Mais en dehors de l’esthétisme et du service de la ville pour les habitants, il y a une volonté de promouvoir l’eau du robinet à Luxembourg.
L’objectif premier est donc de démontrer aux habitants que l’eau de la ville est très bonne et qu’elle peut être consommée au quotidien. Sa consommation serait plus écologique et moins chère que d’acheter de l’eau en bouteille.
Toujours dans cette dynamique, la ville prévoit d’en installer 15 de plus sur le territoire. Les lieux privilégiés sont ceux de grandes affluences, les parcs et les places publiques.
Les fontaines seront certainement appréciables par la population les jours de grandes chaleurs. Pour l’heure, la première est placée à hauteur du « Roude Pëtz ».
La Ville de Luxembourg a installé une première fontaine d’eau potable dans la Grand-Rue, 15 autres devraient suivre dans les années à venir.