Actualité & vie locale

“Sous nos pieds” repose l’histoire

Depuis le 20 octobre 2011 jusqu’au 2 septembre 2012, le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) propose l’exposition “Sous nos pieds – L’archéologie au Luxembourg”.

Vous n’êtes pas au courant des résultats des analyses ADN réalisées sur l’Homme de Loschbour, vieux de 7.205 ans, ou de la manière dont fonctionnait les ateliers sidérurgiques médiévaux de Peppange-Genoeserbusch ? Alors, l’exposition “Sous nos pieds – L’archéologie au Luxembourg” est faite pour vous.

Les principales découvertes archéologiques faites au Luxembourg de 1995 à 2010 y sont exposées.

Le travail des archéologues et des restaurateurs est mis à l’honneur. A travers le parcours d’un objet archéologique, depuis le chantier de fouilles où il a été découvert, jusqu’à son étude, sa restauration, et sa présentation au musée, le visiteur prend conscience de l’ampleur de la tâche accomplie.

Cette immersion dans le sous-sol luxembourgeois, permet la (re)découverte de modes de vie oubliés de longue date. Ainsi, du travail aux rites funéraires, les différentes époques de l’histoire luxembourgeoise sont passées au crible.

Informations pratiques

Dates et horaires : du 20 octobre 2011 au 2 septembre 2012, l’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h, avec une nocturne les jeudis jusqu’à 20h.

Des visites guidées sont organisées le jeudi à 18h en français et le dimanche à 11h en luxembourgeois.

Musée National d’Histoire et d’Art
Marché-aux-Poissons
L- 2345 Luxembourg
E-mail:[email protected]

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

L’exposition “Sous nos pieds – L’archéologie au Luxembourg” prend place au Musée national d’histoire et d’art, du 20 octobre 2011 au 2 septembre 2012.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page