Sport & loisirs

Une course de 5km sur des châteaux gonflables gigantesques à Echternach

Les Air Games, une course de 5km sur des châteaux gonflables gigantesques, reviennent pour la 2ème fois au Lac d’Echternach le 29 mai 2022.

Créés en 2018, les Air Games proposent un rendez vous sportif et ludique à partager entre amis, collègues ou en famille, sans nécessité de disposer d’un « niveau » sportif particulier. Ouvert à tous à partir de 12 ans, ils ne proposent pas de compétition, ni de classement entre participants. La seule chose qui compte, c’est franchir la ligne d’arrivée, la promesse en la franchissant : s’être amusé comme un enfant.

Au total, 111.000 participants ont déjà participé à la course dont le leitmotiv est FUN et plus d’une dizaine de dates sont programmées au Luxembourg, en et en France pour 2022.

Tout en parcourant les 5 km de parcours comptant 14 obstacles géants, les participants auront l’occasion de découvrir le lac d’Echternach sous un autre angle, sillonnant ses sentiers et ses alentours d’où les concurrents s’élanceront avant, 5km plus tard, d’y franchir la ligne d’arrivée.

L’ouverture du site est prévue pour 08h30, le premier départ pour 9h30. Une nouvelle vague s’élancera ensuite toutes les 15 minutes jusqu’à 13h.

Les inscriptions pour l’événement du Luxembourg sont encore ouvertes et la course compte déjà plus de 2300 inscrits. Le prix d’un ticket est de 48€ en pré-vente et comprend : un t-shirt officiel, un ravitaillement pendant et à l’arrivée de la course, un échauffement fun donné par l’équipe de coachs professionnels de Basic Fit. Il faudra débourser 60€ si vous vous inscrivez sur place.

Infos et réservations en cliquant ici, et ci-dessous une vidéo pour disposer d’un avant-goût de l’événement avant de s’y inscrire ou d’aller encourager les participants :

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page