La technologie s’insinue partout, c’est au tour du lifting des amendes pour stationnement… à Luxembourg.
Dès le 5 mars 2012, les contraventions en matière d’arrêt, stationnement et parcage, établies par les agents municipaux de la Ville de Luxembourg, se présenteront sous un nouveau format.
En lieu et place du traditionnel dépliant comprenant les références du virement pour le paiement de la contravention, les personnes verbalisées recevront une souche imprimée directement sur place et en couleur.
Comprenant entre autres des informations exhaustives sur la nature de la contravention, le lieu du constat, le numéro, le pays d’immatriculation, la marque du véhicule concerné et bien entendu le montant que le contrevenant devra payer.
Ce relooking ne devrait pas voir varier les prix des infractions aux stationnements, mais simplement rendre leur paiement plus facile. Sur ce ticket révolutionnaire, l’automobiliste trouvera le numéro de compte sur lequel verser le montant avec les coordonnées bancaires nécessaires, ainsi que la référence à indiquer lors du paiement.
Les anciens modèles des avertissements taxés restent valables et continueront à être utilisés par les agents municipaux des autres communes et par les agents de la Police grand-ducale.
Mais les agents municipaux de la Ville de Luxembourg, garderont à proximité ces précieux papillons. En cas d’interruption de connexion avec le réseau informatique ils s’en serviront pour continuer leur besogne pas toujours agréable aux yeux des automobilistes.
Dès le 5 mars, les contraventions relatives au stationnement établies par les agents municipaux de la Ville de Luxembourg se présenteront sous un nouveau format.
Source image : www.police.public.lu