Actualité & vie locale

Lëtz move ! : sensibilisation à la pratique d’une activité physique

Le ministre des sports Romain Schneider a présenté une nouvelle campagne de sensibilisation destinée à inciter les luxembourgeois de tous âges à pratiquer une activité physique régulière.

Intitulée “Lëtz move!”, elle a été réalisée en collaboration avec le ministère de la Santé et s’inscrit dans le cadre du plan d’action national “Gesond iessen – méi bewegen”.

Affiche de la campagne "Lëtz move!"
L'affiche de la campagne de sensibilisation "Lëtz move!"

La proportion des individus en surpoids ne cesse d’augmenter, et l’obésité a quasiment doublé en trente ans dans le monde.

Si l’être humain n’avait pas ce genre de problèmes quand il devait chasser, courir et se défendre contre de sauvages prédateurs, c’est une autre affaire quand il passe ses journées dans les transports en commun ou devant un écran.

Selon les données disponibles, la moitié des luxembourgeois ont un mode de vie sédentaire : ils ne pratiquent aucune activité physique régulière.

Conscient des conséquences de ce phénomène en terme de santé publique, le gouvernement à pris le problème à bras-le-corps en lançant la campagne “Lëtz move!”.

Un site internet a été mis en place pour permettre aux luxembourgeois de procéder à un bilan personnel. Il accompagnera ensuite leur démarche, s’ils ont décidé de commencer à faire du sport.

Les progrès des utilisateurs du site seront marqué par l’accumulation de “movys”, chacun d’entre eux symbolisant dix minutes d’une activité d’intensité modérée.

Le Luxembourg répond ainsi aux recommandations de la Commission européenne et du Parlement européen.

Retrouvez le site de la campagne de sensibilisation Lëtz Move en cliquant ici.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page