Economie & emploi

La Brasserie de Dierkich restera au Grand-Duché

brasserie diekirchLa Brasserie de Diekirch devrait finalement rester au Luxembourg, et continuer à brasser sa bière sur le site de Diekirch.

En janvier dernier, La “Brasserie de Luxembourg” avait annoncé son intention de fermer la Brasserie de Diekirch et d’externaliser une partie de ses activités logistiques.

Mais récemment, un groupe d’investisseurs luxembourgeois, ne souhaitant pas se faire connaître avant la conclusion d’un accord final, a signé un protocole d’accord avec la Brasserie AB InBev.

Le groupe d’investisseurs devrait alors entrer en possession du terrain et des bâtiments du site, et les louer ensuite à la Brasserie du Luxembourg.

Quant à une externalisation des activités logistiques, une organisation plus efficace et une centralisation des services de support, elles font toujours l’objet de consultations avec les partenaires sociaux.

Concernant le plan social initialement prévu, il n’est plus d’actualité non plus, et la brasserie étudierait à l’heure actuelle, un « plan de maintien dans l’emploi ».

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page