Economie & emploi

Banque INVIK : d’excellents résultats en 2007!

Les résultats 2007 de la Banque Invik s’inscrivent en forte progression par rapport à ceux de 2006. Le total de bilan s’établit à 724 millions d’euros, en hausse de 20% et le résultat net s’élève à 8,8 millions d’euros, soit un bond de 65% en un an. Ces résultats traduisent le savoir faire de la banque et la justesse de sa stratégie.

La Banque Invik, créée en 1989 à Luxembourg par l’industriel suédois Jan Stenbeck, poursuit son développement dans un contexte économique difficile pour les organismes bancaires. Elle récolte les fruits de la pertinence de sa stratégie, n’étant pas touchée par la crise des subprimes. Ses deux principales activités sont : la gestion d’actifs et le conseil de structuration patrimoniale pour clients privés ainsi que l’administration de services liés aux cartes de crédit.

La Banque Invik, qui a créé 20 emplois l’an dernier pour porter ses effectifs à 98 salariés, a clos l’exercice 2007 avec un total de bilan de 724 millions d’euros contre 603 en 2006, soit une progression de 20%. Le fort développement de son activité, marqué notamment par une hausse de 19% des dépôts de sa clientèle, se solde par une progression de son produit net bancaire de 28%. Son résultat net s’élève à 8,8 millions d’euros, en augmentation de 65%.

Du fait de ses origines, elle attire naturellement une clientèle venant des pays nordiques. Mais aujourd’hui, sa connaissance des économies et des marchés des pays nordiques et de l’Europe de l’Est séduit des clients venant d’horizons très divers. Elle voit ainsi, par exemple, le nombre de ses clients de la Grande Région augmenter.

Plus d’informations: www.banqueinvik.lu

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page