Actualité & vie locale

communiqué de presse commun de l’ULC et de l’OGB-L concernant l’évolution des prix

La clc (Confédération luxembourgeoise du commerce) s’empresse de réagir face au communiqué de presse sous rubrique.

La clc doit confirmer qu’au cours des derniers mois, les prix de vente de certaines denrées alimentaires ont connu une hausse exceptionnelle. Il faut d’abord savoir que cette hausse ne se limite pas au Luxembourg mais touche tous les pays. Les raisons de ces hausses sont multiples : mauvaises récoltes, prix de l’énergie, hausse spectaculaire de la demande sur les marchés mondiaux, etc.

L’organisation représentative du commerce luxembourgeois réfute les accusations gratuites selon lesquelles le commerce et le secteur des services abuseraient très souvent de certaines évolutions sur le plan international pour pratiquer des hausses de prix injustifiées. La clc dénonce la politique de communication d’organisations qui, en toute méconnaissance d’informations pertinentes, cloue au pilori le commerce luxembourgeois.

Le commerce luxembourgeois appelle aux organisations représentant les consommateurs et les travailleurs de cesser leurs campagnes diffamatoires à l’encontre de secteurs ou de branches isolées, derniers maillons d’une chaîne de production et de distribution, qui ne sont ni à l’origine de telles hausses, ni ne profitent des circonstances actuelles pour réaliser des bénéfices cachés.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page