Actualité & vie locale

ArcelorMittal Schifflange, fermeture prolongée du haut fourneau

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé mardi 20 mars la prolongation pour une durée indéterminée de la fermeture de son aciérie luxembourgeoise de Schifflange.

Selon le quotidien Le Monde, la direction d’ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie, a indiqué que le groupe avait en raison d’une faiblesse persistante dans le marché de la construction en Europe de l’Ouest et du manque de tout signe d’une reprise rapide (…) proposé de prolonger l’arrêt de son four à arc électrique et de sa coulée continue de Schifflange pour une durée indéterminée.

Le site est spécialisé dans la production d’aciers longs carbone. ArcelorMittal a indiqué que 282 personnes seraient concernées par cette fermeture prolongée sur les 626 personnes employées sur les sites de Schifflange et de Rodange.

Le numéro un de la sidérurgie mondiale, ArcelorMittal, a annoncé mardi 20 mars que la fermeture de son aciérie de Schifflange est prolongée pour une durée indéterminée.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page