Actualité & vie locale

31 décembre 2011 : la nuit du SMS

La nuit du 31 décembre 2011 au 01 janvier 2012 a été très fructueuse en SMS pour les opérateurs luxembourgeois.

D’après les informations communiquées par LUXGSM, Orange Luxembourg et Tango, un nouveau record d’envoi de SMS a été établi par leurs clients la nuit de la Saint Sylvestre, en souhaitant une bonne année à leurs proches et amis.

Pour LUXGSM, le nombre total de SMS était de 4.186.368 pour les journées du 31 décembre 2011 et 01 janvier 2012, en hausse de +12,5% par rapport à l’année précédente.

Les jours de fêtes pour les clients Orange ont également affiché une forte affluence avec presque 5 millions de SMS envoyés. Par rapport à l’année passée, cela représente une augmentation d’environ 30%.

Les 31 décembre et 1er janvier, les clients Orange ont envoyé plus de 2,8 millions de SMS et pendant les jours de fêtes, les 24 et 25 décembre, ce sont plus de 2 millions de SMS qui ont été envoyés.

« Grâce à notre nouvelle plateforme SMS, qui supporte 1800 SMS par seconde, nous avons eu un taux de réussite d’envoi supérieur à 95%, ce qui est exceptionnel pour cette période », cite M. Patrick Ittah, Directeur Général de Orange à Luxembourg.

« Nous n’avons presque pas eu de retards d’envoi dans la nuit du 31 au 1er ».

Les clients de Tango, eux, ont envoyé 3,6 millions de SMS dans la nuit du Nouvel An, un nouveau record. Un chiffre en augmentation de 13,2% par rapport à l’an dernier.

« Cette hausse est un record remarquable en tenant compte de la pénétration des Smartphones qui permettent aussi de transmettre ses vœux facilement via les réseaux sociaux. Tango a également souhaité ses meilleurs vœux à tous ses fans sur Facebook », note Luis Camara, directeur Marketing de Tango.

Les opérateurs ont, a priori, pris leurs dispositions puisqu’aucun problème d’envoi ou de saturation n’a été rencontré. Reste à vérifier, par acquis de conscience, sa facture de téléphone.

Il parait incontestable que la traditionnelle carte de voeux soit remplacée par la mode qu’est le SMS pour souhaiter la bonne année à ses proches. Est ce que des cas graves de tendinites de pouces seraient à redouter dans les prochains jours ou prochaines semaines ?

D’après les opérateurs LUXGSM , Orange et Tango, Luxembourg affiche un nouveau record d’envoi de SMS à l’occasion des fêtes de fin d’année et notamment lors de la nuit du passage de l’an 2011 à l’an 2012.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page