Inffolor, portail lorrain d’information sur l’emploi et les formations, vient de créer un portail dédié à l’emploi en Grande Région.
Celui-ci est ouvert à toutes les régions la composant.
Le portail a été présenté le mardi 20 décembre par Inffolor, pendant une réunion du comité des représentants personnels des Exécutifs de la Grande Région.
Le portail répertorie tous les sites de recherche d’emploi de chaque région.
Au delà de la recherche, il permet de s’informer sur le marché et les conditions de travail. L’idée est de faciliter l’accès à ces informations essentielles aux personnes à la recherche d’emploi, pour ouvrir les possibilités de mobilité.
La Grande Région comprend la Lorraine, le Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, la Wallonie et les communautés françaises et germanophones de Belgique.
La Grande Région est la deuxième zone géographique d’Europe à enregistrer la plus importante mobilité transfrontalière, après la Suisse. Elle comptait plus de 200 000 frontaliers en 2010.
Pour consulter le nouveau portail emploi de la Grande Région cliquez ici.
Inffolor a ouvert un portail emploi pour la Grande Région et maintenant opérationnel.
Surprisingly well-written and inrfmaotive for a free online article.