La Ville de Luxembourg a présenté à l’Expo Real 2011 de Munich (du 4 au 6 octobre derniers) le projet « Ban de Gasperich ».
Ce projet a obtenu la médaille d’or dans la catégorie « Quartiers mixtes », récompense décernée par la « Deutsche Gesellschaft für nachhaltiges Bauene.V. » (DGNB)
Le projet « Ban de Gasperich » a été retenu et récompensé pour les critères suivants : utilisation intelligente de l’énergie, intégration d’espaces verts, renaturation des cours d’eau, desserte optimale du site par les transports en commun et existence de nombreuses pistes cyclables dans le quartier.
En outre, le projet « Ban de Gasperich » va entreprendre la construction d’un centre commercial (sur 100 000 m²), d’hôtels, de cafés, de bureaux et d’établissements de loisirs (sur 70 000 m2). De plus, 1000 unités de logements sont aussi à prévoir.
Suite à l’Expo Real 2011 de Munich des 4 à 6 octobre derniers, le projet « Ban de Gasperich », présenté par la Ville de Luxembourg a été récompensée par la DGNB dans la catégorie « Quartiers mixtes ».