Actualité & vie locale

17 Mars 2008: Sortie officielle de H.A.A.R.P. le deuxième Live de MUSE!!!

Je ne pouvais pas louper l’occasion rêvée de la sortie de leur CD/DVD Live pour vous parler de THE groupe: MUSE!

MUSE PDP

C’est avec beaucoup d’impatience que les fans du meilleur groupe Live de l’année, pour ne pas dire de tous les temps, ont attendu pour revivre en images la tournée Black Holes and Revelations de MUSE, depuis hier disponible sous un double format CD/DVD.

Une unique date à Luxembourg le 26 mai dernier, peu de dates en France dont les mythiques concerts de Bercy les 14 et 15 décembre 2006 avant le Parc des Princes, s’il vous plait, avec un show exceptionnel assuré le 23 juin 2007, très proche de celui que le trio londonien nous livre dans notre salon en DVD devant un Wembley Stadium complètement full!

Le double CD/DVD Live H.A.A.R.P., qui doit son nom à la surprenante forme du plus grand stade européen, est disponible depuis hier et dans les bacs depuis déjà vendredi 14 chez nos voisins Belges.
Alors pour ceux qui ne se le seraient pas encore procuré, vous trouverez dans la limite des stocks disponibles l’édition limitée comprenant des vidéos en Back Stage et une galerie photos, le tout dans une très jolie boite collector, et sinon, sans limite de stocks et pour quelques euros de moins, l’indispensable double CD/DVD.

Que de souvenirs que de revoir ces images et de réentendre ces mélodies !!!

L’entrée triomphante et colorée de Matt, Chris et Dom, les premières notes saturées et le rythme déchainé de KOC (Knights Of Cydonia)…
Le public chante, le public danse, le public saute, le public “pogotte”…

Depuis mon premier concert de MUSE en 2001, où en tant que “groupe espoir” ils étaient venus aux NJP (Nancy Jazz Pulsations) jouer leurs futurs tubes Sunburn, Muscle Museum, Showbiz, New Born, Bliss, les trois ont fait du chemin et ont fourni un réel travail de visuel dont l’efficacité et les couleurs se mettent alors au service de la profondeur des textes, du psychédélisme de leur dernier opus et de la sensibilité exacerbée de leur leader auteur compositeur interprète, le grand petit (1m68) virtuose Matthew Bellamy.

Aujourd’hui, la réputation du trio n’est plus à faire, ils représentent une référence obligatoire de la scène Rock avec leur pêche contagieuse, leur son énorme, leur style et leur empreinte musicale bien à eux à n’envier à personne!

MUSE c’est le savant et explosif mélange de:
Matthew, un chanteur extraordinaire aux capacités vocales illimitées capable de porter sa voix vers des hauteurs insoupçonnées, un pianiste dans l’âme et un guitariste d’un très grand feeling, aux qualités toujours mises au profit d’un message porteur simple, efficace et profond, bref l’idole de beaucoup de jeunes musiciens et mélomanes…
– Le rythme très nuancer voire progressif tantôt délirant, tantôt très subtil (le tout dans la même chanson) et la frappe précise et imposante de Dominique sans qui
L’excellent, indispensable et très charmant bassiste Christopher ne “grooverait” pas aussi généreusement.

Ces musiciens hors-pair ont marqué l’histoire de la musique avec leurs sensationnels singles New Born et Plug In Baby, issus du deuxième album Origin Of Symetry, Time Is Running Out alias TIRO et Sing for Absolution, extraits de leur album phare Absolution, et Supermassive Black Holes, Starlight, Map of Problematic et Invincible, déjà des tubes de leur dernier chef d’œuvre Black Holes and Revelations.

On retrouve tous ces extraits dans H.A.A.R.P. le nouveau CD/DVD Live de MUSE où sont aussi interprétés, pour le plus grand bonheur des aficionados du groupe, des titres insolites tels que Butterflies and Hurricanes, Hysteria, Soldier’s Poem, Feeling Good et complètement surprises comme leur premier slow Unintended, issu de leur premier album Showbiz, pour lequel Matthew passe à la guitare sèche, le magnifique Hoodoo où Matt continue au piano et Chris reprend la guitare de son ami et le stupéfiant Blackout qui a fait se gorger d’étoiles les yeux des spectateurs et le ciel de Wembley…
Quelle surprise que nous offrent ici nos idoles, un moment magique cristallisé par une mise en scène extra-or-di-naire dont on reste sans voix…

Résolument, mon meilleur moment musical!

Je ne vous en dis pas plus, regardez…

P.S.: Coups de chapeau aux réalisateurs du DVD qui ont effectué un très bon travail sur les couleurs, le résultat est vraiment très esthétique sans oublier les caméramans qui ont réussi à saisir des moments de très forte émotion et nous offre ainsi de très artistiques plans vidéos!

P.P.S: Enfin MERCIIIIIIIIII à MUSE dont les compositions musicales me transportent toujours autant 7 ans après ma rencontre avec le groupe: 0% déçue, 100% surprise!

Musicalement vôtre.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page