Actualité & vie locale

Crise énergétique : les conséquences pour les Marchés de noël à Luxembourg-Ville

Face à la crise énergétique, la Ville de Luxembourg a mis au point un plan de bataille pour réduire sa consommation d’énergie cet hiver. Et celui-ci aura des conséquences sur les marchés de Noël.

Les illuminations de Noël scintilleront moins à l’occasion des Winterlights 2022 prévues du 18 novembre 2022 au 01 janvier 2023 et la patinoire ne sera pas installée.

Crédit photo : Libre de droits

Un marché de Noël moins lumineux, sans patins à glace

La Ville de Luxembourg a décidé de supprimer sa patinoire durant l’édition 2022 des Winterlights, soit une économie de 165 MWh. Ce qui équivaut à une réduction d’un peu moins d’un tiers de la consommation électrique des marchés de Noël.

Les années précédentes, les illuminations de Noël étaient allumées 19h par jour. Cet hiver, les passants devront se contenter de 6h par jour, soit une réduction d’environ 65% de la consommation annuelle des illuminations de Noël, selon la Ville.

Toujours très inventive en terme de décoration en période de Noël, la Ville de Luxembourg n’installera pas de nouveaux motifs lumineux.

Les chauffages à rayonnement seront également interdits sur les marchés de Noël, il faudra donc prévoir une petite laine supplémentaire.

Pour contribuer à la réduction de consommation de gaz, les bâtiments administratifs, écoles, crèches et théâtres de la Ville perdront tous 1°C.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page