728×90 header
Call2park | LUXEMBOURG

Call2park est un système de paiement de parking par téléphone utilisable dans certains quartiers de Luxembourg-ville (Centre, Gare, Limpertsberg).

Il est piloté par la Ville de Luxembourg et ne fonctionne qu’avec des numéros de téléphone luxembourgeois.

Call2park nécessite une inscription préalable avant de pouvoir être utilisé. Il suffit de fournir votre/vos n° de téléphone portable, vos coordonnées, l’immatriculation de votre voiture, et enfin votre n° de carte de crédit.

Une fois inscrit au service, vous recevrez une vignette qu’il vous faudra placer bien visiblement sous votre pare-brise.

Dès lors que vous êtes dans une zone couverte par Call2park, les panneaux indiquant la présence de distributeur de tickets portent un numéro de tarif, un peu comme ceci :

Call2park

Au moment de vous garer, repérez ce numéro et envoyez un SMS (au n° 62345) pour « ouvrir » un ticket de stationnement. Celui-ci vous est confirmé par retour de SMS. Il est également possible d’appeller un serveur vocal pour effectuer l’opération (n° 900 63245 – 25 cts/appel).

Lorsque vous reprenez votre véhicule, vous renvoyez un SMS au même numéro pour mettre fin à votre ticket de stationnement, et votre carte bancaire est débitée (à la minute près) du montant de la taxe de stationnement.


Parkings gratuits P+R | Tous les parkings | Stationnement de rue

Vignette résidentielle